Fleur Blanche

À la mémoire de

Alain Tétrault

- 2018

Tétrault, Alain

Décès:

12 novembre 2018

Funérailles:

La famille honorera sa vie à la Coopérative funéraire de la région de Coaticook, le dimanche 18 novembre de 14h30 à 19h. Une cérémonie commémorative aura lieu à 15h30. Vous êtes tous invités à vous joindre à la célébration.

Adresse du salon:

284, rue Child
Coaticook, QC
J1A 2B7

1956-2018

Le 12 novembre 2018, à l’âge de 61 ans, Alain Tétrault nous a quittés, entouré de sa famille. Il était le fils de feu Marcel Tétrault et de Yvette Faucher (Marcel).

Outre sa mère, Alain laisse dans le deuil son épouse Sylvie Cholette, ses trois enfants Maya-Geneviève (Yatming), Martine Mukta (Mark), Samuel (Sarah), ses trois petits-enfants Lily-Mai, Evangeline-Rose et Saya, ses sœurs Lise (Michel), Danielle (Michael) et Judith, sa belle-sœur Lucie, et plusieurs nièces et neveux ainsi que leurs familles, et de très nombreux amis.

La famille honorera sa vie à la Coopérative funéraire de la région de Coaticook, au 284 rue Child à Coaticook, Qc, J1A 2B7, le dimanche 18 novembre de 14h30 à 19h. Une cérémonie commémorative aura lieu à 15h30. Vous êtes tous invités à vous joindre à la célébration.

Messages de sympathie

À mon frère que j’aime j’offre mes meilleures sentiments ainsi qu’à sa famille...

- Judith Tétrault, le 18 décembre 2024

Nos sincères condoléances Sylvie ainsi qu’à toute ta famille.

- Thérèse Montminy, le 18 décembre 2024

Nos plus sincères condoléances à toi Sylvie ainsi qu’à ta famille.

- Guylaine et Roger Lanctôt, le 18 décembre 2024

À toute la grande famille qu’Alain a su tisser au cours de sa trop courte vie, Nous offrons, nos condoléances les plus sincères et fraternelles. Lise et Michel

- Lise Tétrault, le 18 décembre 2024

À toi Sylvie et tes enfants mes condoléances merci Alain d’avoir faite partie de la famille Autobus coaticook tu vas nous manques à bientôt

- Dany, le 18 décembre 2024

mais sympathie a toute la famille , j ai bien aimer travailler avec toi a poly et appris a te connaitre tu avait une joie de vivre et adorait jouer de petit tour tu vas nous manque a bientôt mon chum .

- luc fontaine, le 18 décembre 2024

À sa conjointe, ses enfants et à toute sa famille, Mes sympathies les plus sincères. Que le temps apaise peu à peu votre peine de et que les souvenirs vous apportent réconfort. Mes pensées vous accompagnent. Sincèrement, Ghislaine Martel

- Ghislaine Martel, le 18 décembre 2024

Chère Sylvie,Denis se joint à moi pour t’exprimer toutes nos sympathie, ainsi que pour toute la famille. Une belle voix parmi les anges....

- Myriam Breton, le 18 décembre 2024

Mes sympathies à toute la famille. Je perd un ami et un partenaire de travail. Nous avons voyagé ensemble pendant 5 ans et maintenant je vais devoir continuer ma route. Salut mon chum!!

- Sylvain Longpré, le 18 décembre 2024

Nos plus sincères condoléances à toute la famille et à ceux qui t’aime. Que de bons souvenirs! Bon voyage! Georges et Marlene

- Georges & Marlene Scalabrini, le 18 décembre 2024

C’est avec étonnement que j’apprends le décès d’Alain. J’imagine à quel point la nouvelle a dû en prendre plus d’un par surprise. Avec le temps, la douleur s’efface peu à peu mais il n’en tient qu’à nous de perpétuer sa mémoire en chérissant le souvenir des bons moments passés en sa compagnie. Mes pensées vous accompagnent tout au long de cette épreuve. Rolland

- Rolland M. Dionne, le 18 décembre 2024

Pour cette merveilleuse personne qui a su nous illuminer de sa présence et qui continuera à le faire pour toujours. Nos plus sincères condoléances à toute la famille et proches. Sophie et Gwenn

- Sophie Tétrault-Martel, le 18 décembre 2024

Mes sincères condoléances à toi Maya et toute ta famille. De toute l’équipe de Mère et monde

- Sylvie Thibault, le 18 décembre 2024

sympathie a toi et la famille

- Micheline Lepine, le 18 décembre 2024

Merci Alain pour cette belle amitié,mais de trop courte durée...A la cafeteria de la poly,on dinnait ensemble presque tout les midis apres notre surveillance.Maintenant,face a moi la chaise est vide,c est pas facile...En quelque mois,il ny a plus de blague,d eclat de rire et des moments de partage mais je remercie quand meme la vie de nous avoir permis de faire un bout de chemin ensemble.Bon voyage mon chum,on se revera un jour je l espere. Sincere condoleances a toute la famille.

- Michel Gagne, le 18 décembre 2024

Sincères sympathies à toute la famille d’Alain qui est parti trop tôt et trop vite. Nos pensées vous accompagnent. Bonne chance.

- Roger Lévesque et Chantal Bernier, le 18 décembre 2024

Mon cher Alain je suis très heureuse d’avoir pu travailler avec toi en surveillance à la Frontalière ta joie de vivre et ton sourir nous fesait du bien repose en paix et veille sur tes proche .

- Colette Lessard, le 18 décembre 2024

Je suis profondément peiné par le départ prématuré d’Alain. Mes sincères condoléances s’adressent principalement à tous ses proches mais également à tous les membres de sa famille, à tous ceux qui l’ont côtoyé de près ou qui ont eu le bonheur de partager son quotidien de près ou de loin. Repose en paix, Alain ! Du nouvel Univers dans lequel tu évolueras dorénavant, jette un oeil bienveillant vers les personnes que tu aimes et qui garderont toujours une place pour toi dans le plus profond de leur coeur.

- Noëlla Fauteux, le 18 décembre 2024

Je suis moi aussi très surpris de ce départ, n’ayant eu de nouvelles depuis un certain temps. Je veux offrir à Sylvie et la famille mes plus sincères condoléances. Je vous souhaite beaucoup de douceur et de clarté à travers ce passage. J’ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer Alain et je lui souhaite un passage à sa couleur soit, très lumineux et dynamique.

- Luc McClish, le 18 décembre 2024

Je veux souhaiter a Sylvie et les enfants beaucoup d,AMOUR.ce que mon voisin a toujours su émaner avec nous tous.on vous aime.xox

- Ton chum Denis, le 18 décembre 2024

Cher Alain, je suis très peinée que tu sois parti vers un autre monde. J’arrivais à la Frontalière tôt avant notre surveillance du midi car je te trouvais drôle et cela ajoutait beaucoup de soleil dans nos midis. Je suis très heureuse de t’avoir connu ! Repose en paix et mes plus sincères condoléances à toute la famille.

- Manon Thibault, le 18 décembre 2024

Nous offrons nos condoléances à toute la famille d’Alain. Merci pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble et merci pour ton amitié. Nous aurons toujours une pensée pour toi.

- Denis et Nathalie, le 18 décembre 2024

Mes plus sincères condoléances à Sylvie et toute la famille. Tu es parti beaucoup trop vite, je suis tellement fière de t’avoir connu, tu étais un homme tellement généreux de ta personne, tu étais toujours prêt à aider tout le monde et à faire ton bénévolat, misère que tu en as fait. J’espère que où tu es tu en recevras autant. Repose toi, tu étais vraiment apprécier. Lyne et Gerald

- Lyne Levesque, le 18 décembre 2024

Chère Sylvie et la famille d’Alain, nous vous offrons nos condoléances les plus sincères. Nous ne pouvons pas assister aux funérailles cependant nos coeurs seront avec vous durant ce temps triste. Affectueusement, Michael Emanuel et Geneviève Descôteaux.

- Michael Emanuel, le 18 décembre 2024

Les mots ne peuvent traduire la surprise mais surtout la peine. À vous tante Yvette, Sylvie, ses enfants et à chacune de vous chères cousines Lise, Danielle et Judith, soyez assurés de toute notre sympathie et de nos prières. Je suis convaincue qu’Alain est heureux dans cette autre vie et qu’il demeure présent d’une ; plus que jamais , il est notre protecteur et notre guide. Demeurons confiants! Claire

- Claire SCALABRINI Maurice VIENS, le 18 décembre 2024

Il n’a pas de mots assez fort pour exprimer toute la douleur que peut engendrer la prise de conscience de la brièveté de la vie surtout celle d’un être aimé, d’un être cher ou d’un ami. Je partage cette peine avec vous.

- Gabriel Dionne, le 18 décembre 2024

Tout mes sympathie à tous la famille de Alain. Bye-bye Alain tu nous manquera on te portera dans notre coeur pour toujours ta été le meilleur surveillance de dîner le meilleur au monde.

- Vanessa Boudreau, le 18 décembre 2024

Chère Sylvie, Me voici retenue chez moi par la grippe et pourtant je serai là tout près de chacun d’ entre vous en pensées et de coeur. Ces mots seront ma façon d’ exprimer à Alain et à toi mon affection dans cette soudaine séparation. Il y eut, j’ en suis certaine, ces moments entre vous deux où tout fut de brillance d’ amour et pur éclat. Moments clés où l’on peut s’ approcher sans masque, sans pur d’être blessé(e)s ou d’offenser. Que ces moments restent en ton coeur, en ta mémoire vibrants de leur beauté et soient pour toi et tes enfants un soutien et un levier vers une nouvelle avancée et ce en son temps et à ton rythme. Je suis à ce Sutton, ce n’est pas si loin. Je t’ embrasse tendrement. Vandana

- Vandana Gillain, le 18 décembre 2024

Nous nous comptons chanceux d’avoir eu Alain comme voisin. Un être radieux et généreux. Nos plus sincères condoléances à tous ceux qui l’ont aimé dans cette vie-ci. De Michael et Diane en haut de la côte à St-Malo.

- Diane Thivierge, le 18 décembre 2024

Mes sincères condoléances à toi Sylvie et toute ta famille . Sylvie-Anne Tétreault

- Tétreault Sylvie-Anne, le 18 décembre 2024

Chers Mukta et Maya, famille et amis. Nous sommes très attristés par le départ de votre papa. Nous ne l’avons pas connu beaucoup mais nous avons quand même eu le privilège de le rencontrer à quelques reprises. Il était un homme généreux dans tous les sens. No doubt, the world was a better place with him. Toutes nos sympathies...may his spirit stay in your hearts forever.

- Paul, Esra et Elgin, le 18 décembre 2024

Nos sincères condoléances à toute la famille! Que de tristesse... Alain nous a marqué par toute sa bonté envers tout le monde , souriant et sympatique, il restera gravé en nos mémoires ! Il va manqué a beaucoup de gens . Bon voyage Alain ! De toute la famille, Cynthia , Tony , et les filles xxx

- Cynthia Pelletier, le 18 décembre 2024

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt